conseils pour créerles faire part de mariage

 

 

Réussir Ces faire part de mariage


La liste d’invité étant prête, il faut maintenant penser aux faire-part. Mais comment procéder ? Quel est le moyen le plus économique ? Voici des informations pouvant vous aider à faire les faire part.

1 – Choisir un modèle


Il existe d’innombrables modèles de faire-part et il n’est pas toujours facile de choisir. Pour vous donner quelques idées pourquoi ne pas faire un tour sur Internet. Il existe de nombreux site de faire-part qui pourront vous donner la bonne idée. Votre faire-part doit être à la fois beau, lisible et originale. Après quelques recherches vous devriez trouver un modèle à partir duquel vous pourrez créer votre faire part.

2 – Faire soi même ou acheter ?

Fabriquer soi même, ces faire-part demande du temps et quelques connaissance en informatique pour la mise en forme et l’impression. Mais l’avantage de cette méthode est que vous créez vraiment le faire-part à votre goût.

Mais il est aussi possible de contacter un professionnel. Il établira avec vous un faire part personnalisé et celui-ci une fois fabriquer aura un design parfait.


Passer par un professionnel coûte un peu plus cher mais la finition du faire-part est parfaite et vous gagnerez un temps précieux.

3 – Combien de faire part ?

Il ne faut pas envoyer vos invitation trop tard pour que les gens ait le temps de vous répondre. L’idéal est de les envoyer 8 à 6 mois avant la date du mariage et de demander une réponse dans les 2 mois.