Comment établir la liste des invités

 

 

La liste des invités : conseils pour oublier personne

Votre décision est prise et vous aller vous marier, il faut maintenant organiser votre mariage. Une des premières choses à faire est d’établir une liste d’invité en essayant de n’oublier personne. Voici quelques conseils pour dresser votre liste d’invité :

1 – Combien de personnes comptez vous invité ?


Entre un petit et un gros mariage le nombre d’invité peut aller d’une dizaine de personne à plusieurs centaines d’invités. Discuté avec votre conjoint du nombre de personne que vous souhaiteriez inviter. Fixer vous ensuite un nombre maximum d’invité a ne pas dépassé.

2 – N’oubliez personnes

Il est souvent délicat de s’apercevoir trop tard que l’on à oublié d’invité une grande tante ou un parent proche. Pour essayer d’oublier personnes procéder de la façon suivante : Commencer par dresser la liste des invités (parents, amis,…) pour vous même puis pour votre conjoint, puis terminez par vos amis en commun. Notez le tous sur une feuille que vous laisserez à portée de main. Comme cela si un nom oublier vous revient vous pourrez le rajouter sur la liste immédiatement.


3 – Faire des choix

Le mariage sera le plus beau jour de votre vie et vous voudrez le faire partager à un grand nombre de personne. Malheureusement vous aurez probablement des contraintes budgétaires et vous ne pourrez pas forcément inviter autant de personnes que souhaiter. C’est pourquoi vous devrez faire des choix et peut être ne pas inviter certaines personnes.