Conseils pour choisir sa coiffure de mariage

 

 

Le mariage : choisir sa coiffure


Le choix de votre coiffure est d’une importance cruciale. En plus de vous rendre belle, votre coiffure doit durée toute la durée du mariage.


Faites attention avant de choisir un coiffeur. En effet, il faut une formation spéciale pour les coiffures de mariage. Demandez avant à votre coiffeur s’il peut effectuer cette tache.

Pensez a votre coiffure plusieurs mois avant le jour du mariage.Votre coiffeur vous proposera un forfait coiffure mariage, qui comprendra plusieurs essais avant le jour J. Cela vous permet pour une somme fixe de faire plusieurs essais. Mais vous aurez probablement quelques frais supplémentaire comme une couleur ou des soins spéciaux pour les cheveux fragiles.

Parlez en à votre coiffeur pour essayer d’estimer le coût total.

Il vous faudra choisir également entre vous faire coiffer au salon ou à domicile. L’avantage de se faire coiffer à domicile est que vous gagnerez du temps. Ce qui est précieux car le jour du mariage sera très chargé. Par contre le salon dispose de plus de moyen technique qu’a domicile et pourra faire plus de prestations.


Enfin certains coiffeurs proposent aussi les soins esthétiques pour le jour de votre mariage. Cela peut comprendre la manucure, le maquillage, le massage, gommage….

Cela peut être une option intéressant si les tarifs ne sont pas trop élevé car vous ferez tous au même endroit. Attention toutefois au prix, il peut être plus intéressant de s’adresser directement à un salon esthétique.