Comment choisir son costume de mariage

 

 

Conseils pour trouver son costume de mariage


Pour le marié, le choix du costume est souvent moins important que pour la femme. Généralement un ou deux essayages lui permettre de trouvé son bonheur.


Il ne faut pas hésiter, à lire les magasines de mariage que votre future femme ne manquera pas d’acheter. Cela vous permettra de faire un premier tri et de présélectionner quelques modèles.

En général votre femme demande à voir votre costume pour associer sa robe avec. Par contrela tradition veut que le marié ne voie pas la robe de sa femme avant le mariage.Il arrive même que la future mariée fasse les boutiques avec le futur marié pour trouver le costume qui lui convient le mieux.

Le costume est dans ce cas choisi en commun et cela peut être l'occasion de changer de style tous en restant élégant.
Le choix du costume pour les hommes est souvent plus réduit que pour les robes de mariés.

Il est souvent de bon ton d’agrémenter le costume avec quelques accessoires comme par exemple : lavallière ou cravate, noeud papillon, épingle, boutons de manchette, boutonnière. On peut également penser aux chapeaux ou la canne qui peuvent donner un bel effet lors des mariages champêtres.


Vous pouvez acheter ou louer votre tenue, tous dépend de la tenue choisie.Si vous optez pour une tenue traditionnelle (redingote, queue de pie, ..), il est préférable de louer votre costume car l'occasion de les reporter sera quasiment nulle.

Par contre, si vous choisissez le costume de mariage, vous pouvez acheter celui-ci et vous aurez l’occasion de le reporter de temps en temps.Votre costume, doit s'adapter à votre morphologie. Tout le monde ne peut pas porter élégamment un col mao ou une veste à revers. Il en va de même pour le choix des couleurs.

Prenez donc le temps de choisir et faites plusieurs essais et si possible demander l’avis de la famille ou des amis. Il est fortement recommandé de choisir les chaussures en même temps que le costume pour vérifier que le tous se marie harmonieusement