La préparation au mariage pour se marier à l'église

 

 

La préparation au mariage pour l'église


Vous êtes catholique et avez choisi de vous marier à l’église. Vous devrez alors effectuer une préparation au mariage. Tous d’abord sachez qu’il est possible de choisir n’importe qu’elle date pour vous marié et même en semaine. Seul le vendre et samedi saints ne sont pas disponible. Cependant en général, les mariages on lieu le samedi à la période des beaux jours.


Pour le choix de l’église, en général le mariage est célébré dans la paroisse de la mariée mais il est possible de choisir une autre église.

Ensuite la préparation se passe au travers de plusieurs entretiens. Dans un premier temps une réunion collective aura lieu entre des couples aspirant au mariage, des paroissiens et le prêtre.

Ce sera l’occasion d’échange, de discussion et de sensibilisation aux valeurs du mariage catholique qui sont l'amour, la fidélité, la naissance et l'éducation des enfants


Ensuite vous rencontrerez le prêtre à plusieurs reprise. Celui-ci vous demandera de rédigez un engagement. Il s’agit d’un petit texte personnel indiquant les raisons vous amenant à vous marier. Ce sera l’occasion de choisir les textes, chants et prières qui seront utilisée pour la cérémonie du mariage.

Enfin le prêtre vous expliquera en détails la cérémonie du mariage et vous proposera peut être de visiter l’église et de vous montrer ou vous serez et votre rôle.