La salle de réception du mariage

 

 

Conseils pour trouver la salle du mariage


Vous devez trouver le lieu idéal parmi toutes les annonces qui sont dans les magazines, sur les sites Web ou dans des guides spécialisés. Vous pouvez regarder un couple ou avec la famille pour trouver la salle de vos rêves. Nous vous conseillons toutefois de faire valoir votre opinion, même si vous ne payez rien. Après tout, votre mère ou belle-maman est déjà mariée, elle a eu le droit de choisir.

Aujourd'hui, le choix est immense pour trouver le lieu qui convient le mieux à vos goûts et votre budget.


Tous les lieux sont maintenant louable pour une réception (restaurants, festivals, châteaux, bateaux, nuit ...). Quel que soit vos goût, il est essentielle de commencer les préparatifs dès que vous connaissez la date du mariage. Une salle se réserve parfois 1 ans à l’avance.

Voici les moyens à votre disposition pour trouver une salle:

- les pages jaunes,

- les salons du mariage

- le bouche-à-oreille!

- les annuaires sur Internet

- les magazines spécialisés sur le mariage,

Avant de contacter le loueur, faire la liste de vos invités et définissez votre budget. En effet, certains château, salle en location peuvent refuser un mariage en dessous d'un certain quota d’invité. Ils savent pertinemment que, en plein été, ils trouveront un mariage correspondant à leur offre

Une fois votre liste en main, prenez votre téléphone pour demander des informations. La première chose est de savoir si votre date est libre, si ce n'est pas le cas, il n'est pas nécessaire de déranger les gens, ils ont assez de travail comme ça.


Si la date n’est pas réservée et si les réponses à vos questions préliminaires sont satisfaisantes, vous pouvez prendre rendez-vous avec le professionnel pour lui rendre visite. Il est en effet plus poli de le faire, surtout en haute saison, il ne sera pas disponible si vous venez sans prévenir

Pendant la visite des lieux, il faut veiller aux point suivants :

- Est-il bien indiqué ?
- Combien d'invités peut-on y accueillir ?
- L'endroit possède-t-il un vestiaire ?
- Des toilettes propres et accessibles facilement ?
- Trouvera-t-on des sièges confortables pour la soirée
- Le parking est-il assez grand?
- L'endroit se trouve-t-il à proximité du lieu de la cérémonie ?
- Y-a-t-il dans les environs de quoi loger les invités qui n'habitent pas la région ?
- Peut-on ramener ses propres décorations ?
- Existe-t-il des aires de jeux réservé aux ?