le plan de table pour un mariage

 

 

Conseils pour faire le plan de table du mariage


Etablir le plan de table est l'une des phases les plus complexes d'un mariage, car il exige de la patience et de l’esprit.

Initialement, le plan de table a été conçu pour mélanger les familles des mariés. Aujourd'hui, la plupart des plans de table réunissent amis et famille par affinités. Cela a l'avantage de créer une atmosphère détendue et joyeuse. Ainsi, chaque personne a avec elle quelqu'un qu'elle connaît


La table d’honneur accueille les mariés au centre, accompagnés de leurs témoins et de leurs familles respectives. Vous devez savoir qu'il n'existe pas de règles strictes sur la table d’honneur.

Parfois, elle est composé de mariage de deux personnes: les époux en tête à tête. Ils peuvent aussi choisir la tradition des tables rondes. En ce qui concerne la table de mariage, vous devez mettre des gens que vous appréciez réellement autour de vous.

Il faut être patient et faire preuve de finesse et de sensibilité. Le succès d'une table plan reflète la personnalité de chaque invité. Éviter les gaffes et les impairs d'harmonisation, vous serez alors certain de créer une atmosphère très chaleureuse. Surtout, évitez de placer les vieux ennemis ensemble.

Evitez de mélanger les deux branches de la famille qui ne s'entendent pas et n'oubliez pas vos amis célibataire.. Une rencontre est toujours possible.


Nous vous conseillons de procéder par élimination en classant vos invités par affinités et famille. Et comme les tables sont carrées, rondes ou hexagonales, vous pouvez également regrouper par groupe de 8, 10 ou 12 personnes.

Une fois l’ébauche de plan de table réaliser entrer dans les détails en fonction des réponses de vos invités. Pensez à votre table et qui vous voulez dîner. Gardez à l'esprit que vous allez passer à la traditionnelle visite de vos invités. Au cours de vos allées et venues, vos voisins de table seront seuls, donc vous avez intérêt à ce qu'ils s’apprécient.

En ce qui concerne vos parents, vous déciderez si votre famille est un groupe distinct ou si les deux familles peuvent se réunir ensemble. Si chaque famille est venue avec des amis il est sage de les laisser séparer.