Un mariage avec un traiteur

 

 

Conseils pour choisir un traiteur


Le choix d’un traiteur n’est pas non plus toujours évident. Voici une liste de points à vérifier avec lui, pour que votre mariage soi réussi.

1 - Le traiteur propose t’il des menus spéciaux

Il n’est pas rare dans un mariage d’avoir des invités n’aimant pas le poisson ou encore ne mangeant pas de porc,.. .Demandez au traiteur s’il à des menus spécifique pour les personnes


2 – Quels vins choisir ?

Vous pouvez laisser au traiteur le soin de choisir et d’amener le vin. Cela vous éviteras de goûter différent crus pour trouver le bon vin. Mais il est souvent possible d’amener votre propre vin. Dans ce cas le traiteur vous facturera un droit de bouchon.

3 – Le désert

Lors d’un mariage il est fréquents de terminer le repas par la pièce monté. Vérifier bien avec le traiteur que vous pourrez sélectionner le pâtissier de votre choix pour la réaliser.

4 – Le service

Comment sera organiser le service et le débarrassage des plats ? Les traiteurs proposent souvent leur personnel mais vérifier ce point avant de signer.

5 - Versement d'arrhes

Demandez au traiteur le montant des arrhes que vous devrez verser. Si ce montant vous paraît trop important essayer de négocier. Demandez également si la prestation est tous compris ou si vous aurez des frais à payer. Comme l’ouverture d’un bar pour danser !

6 – Indiquez votre budget


Vous devrez fixer un budget par invité et le traiteur vous proposera alors un menu en fonction de ce budget.

En conclusion le choix d’un traiteur pour un mariage est important et renseignez-vous bien avant de signer.