Choisir l'animateur de mariage

 

 

Conseils pour trouver l'animateur du mariage


L'animation ne s'improvise pas et est essentielle à la réussite d'un mariage. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de s’occuper soit même de l’animation. Il est en général préférable de faire appel à un professionnel qui possède à la fois un matériel solide et l ‘expérience des mariages.

Si vous vous mariez entre Mai et Septembre, vous devez réserver votre animateur un an à l'avance pour une autre période 6 mois à l'avance devrait suffire.


IL faut faire une première sélection parmi les aniamteur de votre département en cherchant dans les page jaunes et sur le net, puis après un premier contact par mail ou par téléphone vous devez prendre un ou rendez-vous avec l’animateur.

Après avoir réglé les aspects techniques : frais de déplacement, les repas pour l’animateur et son assistant, les horaires, etc… Parlui de votre vision de l'animation de votre mariage. Les types d’invités prévus, les différents groupes d'âge représentés, les styles musicaux souhaité, le divertissement.

Un bon animateur de mariage devrait vous écouter attentivement et faire des propositions visant à renforcer vos choix et valider techniquement vos attentes.

Enfin, pour la réservation de votre animateur, vous signez un contrat pour la fourniture contenant les points essentiels de votre accord, à cette occasion, vous verser un acompte de 20% environ. Quelques semaines avant votre mariage, prendre contact avec votre DJ pour régler avec lui les détails de votre soirée.