Jeu de mariage : Le jeu du bébé

 

 

Les jeux incontournables : Le jeu du bébé


4 participants sont choisis au sein de l'assemblée à participer à cette animation.

Pour ce jeu, nous avons besoin d'une grande feuille de papier ou d’un drap qui a été percé avec 2 trous pour passer 2 têtes et 4 trous pour les petites mains.


Le tissu est décorés avec des bavoirs, chapeaux de bébé, jambes et les pieds ... Les gens qui sont 2 couples, l'un est assis sur les genoux de l'autre. L'animateur a alors la page de couverture. Celui qui est au-dessus de sa tête va passer par le grand trou, qui passe en dessous de ses mains. Pour les deux bébés qui apprennent à manger seuls

Et puis il faut leur donner quelque chose à manger. Ils donnent par exemple de la purée de carottes, des crèmes au chocolat, les aliments qui sont faciles à mâcher et cela donne une grande série de tâches.

Une fois qu'ils auront mangés, on utilisera les boissons (vin ou eau), puis ils seront lavés: gants de toilette, brosse à dents.


Il s'agit d'une animation très visuelle, qui provoque des rires pour les spectateurs un peu moins peut-être pour les participants. Il est donc important de choisir les bonnes personnes.

Ce jeu peut être fait avec les époux et leurs témoins, en leur offrant un dessert préliminaire pièce montée.