Jeu de mariage : Elle et lui

 

 

Les jeux incontournables : Elle et LUi


Ce jeu a besoin d'un animateur et de plusieurs interrogateurs. Cela consiste à poser diverses questions sur la vie conjugale des mariés.

L'animateur explique aux nouveaux mariés, qu’on va leur demander de répondre à un certain nombre de questions, et ils doivent répondre honnêtement. Des panneaux recto-verso seront utilisé, l'un avec moi sur le devant et le dos lui, un autre à l'avant et l'arrière.


Les mariés seront assis dos à dos, chacun un panneau dans les mains.

Les personnes posant des questions feront circuler parmi le public un panier dans lequel les invités ont mit des questions écrites sur des bouts de papier. Cela va démarrer le jeu il n'est pas interdit de laisser d’autre invités demander leur propre question. L'animateur répète la question pour que chacun puisse bien entendre et donne le signal de répondre en même temps au couple.

Voici une liste de quelques questions pour l’exemple :

- Qui ronfle le plus ?

- Qui fait la vaisselle ?

- Qui sort les poubelles ?

- Qui a dragué l’autre en premier ?

- Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?

- Qui passe l’aspirateur ?

- Qui rentre le plus tôt le soir ?

Pour agrémenter le jeu, on peut après les questions posées aux mariés faire participer les belles-mères pour savoir si elles connaissent leur beaux enfants. En général ce jeu est très drôle et les scènes sont cocasses.